Site : paroissedesaverne.free.fr
[JPG] - LOGOCPPHB

SAVERNE OTTERTHAL OTTERSWILLER et GOTTENHOUSE

sous le patronage de Saint Vincent de Paul.

Permanences paroissiales :  24 Rue des Murs SAVERNE

Du lundi au samedi de 9 h 30 à 11 h 30   Téléphone : 03 88 01 73 46

(en juillet et août : mardi - jeudi - samedi)
..

POUR CONSULTER :
.
La feuille de semaine : cliquez !
[GIF] regards

Exposition vente

d’artisanat monastique

du monastère Sainte-Elisabeth de Biélorussie

du 2 au 5 Mai 2015

dans l’église paroissiale de Saverne

Le Monastère est dédié à la Sainte et vénérable martyre, la Grande Duchesse Elisabeth. Il a été créé en 1999 dans la banlieue de Minsk, capitale de la République de Biélorussie. C’est la Communauté orthodoxe des sœurs de la Charité laïques qui donna naissance au Monastère.

La mission première du Monastère et de la Communauté des soeurs de la Charité est d’assurer une assistance spirituelle et sociale aux personnes malades.

Les soeurs de la charité viennent non seulement pour leur apporter la Bonne Nouvelle, mais aussi pour porter secours à ceux qui en ont besoin. Leurs mains sont surtout indispensables là où les maladies incurables et l’infirmité affaiblissent les malades et leur ôtent toutes forces.

Non loin du monastère se trouve l’orphelinat pour enfants souffrant de handicaps psychomoteurs diagnostiqués avec différentes maladies. Près de 200 enfants atteints de maladies graves et incurables, souvent congénitales, y sont soignés. Plusieurs d’entre eux sont multi-handicapés.

L’hôpital psychiatrique public accueille des gens qui souffrent de différents troubles psychiques et de maladies du système nerveux central (épilepsie, retard neuro-psychique, schizophrénie, dépression) et qui sont enclins au suicide, aux stupéfiants, à l’alcoolisme. Ce sont des malades aux âmes blessées que l’on ne peut guérir que par l’amour et la foi en Dieu.

Les malades attendent avec impatience les prières en commun, la lecture de récits intéressants, une simple chaleur humaine. Une fois par semaine, on célèbre la Liturgie spécialement pour les malades. La plupart des gens qui suivent un traitement à l’hôpital, ne peuvent pas aller à l’église compte tenu de leur état psychique, et c’est pourquoi les prêtres confessent, donnent la communion et baptisent les malades directement dans les services.

A 30 kilomètres de Minsk dans le village de Lysaya Gora, le Monastère s’occupe également de la gestion d’un domaine où sont accueillis des alcooliques et des drogués ainsi que des personnes sans domicile fixe et d’anciens détenus. Ils y habitent sous la tutelle des soeurs du Monastère, travaillent à la ferme, dans les champs, dans le jardin et sur le chantier du Monastère.

Ouvert   du 2 au 5 mai

toute la journée en permanence (selon l’horraire de l’église) .

On peut y trouver des oeuvres de l’atelier du monastère: icones, CDs, livres, souvenirs, ceramiques,broderies,miels,tisanes,sirops.

Sommes récoltées sont entièrement reservées au soutien des orphelins handicapes et des femmes avec enfant accueillies au

nouveau Centre d’accueil du Monastere Sainte Elisabeth

Vous trouverez plus d’information sur notre communauté sur notre site Internet

www.obitel-minsk.by